Voisins

Carte 2030De l’aéroport d’Orly à la gare de Versailles-Chantiers la ligne 18 parcourt 35 kilomètres et comprend 9 gares ainsi que la gare Aéroport d’Orly, terminus commun des lignes 14 et 18. La ligne 18 est une ligne de métro automatique en rocade qui comprend 3 gares de correspondance – Aéroport d’Orly, Massy-Palaiseau et Versailles-Chantiers.

D’une longueur de 35 km, la ligne 18 comporte une section souterraine d’environ 22 km (61% de la ligne) et d’une section aérienne en viaduc de 13 km (39% de la ligne). La section souterraine s’étend de l’aéroport d’Orly à l’est du Plateau de Saclay. Le métro s’insère en viaduc à Palaiseau jusqu’au Golf National au niveau de Magny les Hameaux. A cet endroit, il s’insère à nouveau en souterrain jusqu’à Versailles Chantiers.

Notre ville serait impactée par ce tracé particulièrement la résidence de la Bretonnière ! Les services de la Mairie de Voisins, contactés par plusieurs riverains, n’etaient pas au courant de ce tracé. L’inquiétude grandit autour d’un projet qui manque visiblement de concertation !

Toutes les infos : https://trpv.fr/metro-grand-paris-express-2/les-dernieres-infos/

Plan
Plan récupé à la Mairie de Voisins

GARE SAINT-QUENTIN EST

La future gare Saint-Quentin Est sera située sur la commune de Guyancourt, au sud-ouest de la place de Villaroy et au croisement de l’avenue de l’Europe et de l’avenue Léon Blum (D 91). Cette gare s’insèrera au coeur d’un environnement varié comprenant :

des sites d’entreprises, en particulier le Technocentre de Renault qui accueille chaque jour 12 000 salariés et 2 000 visiteurs

des quartiers d’habitat de Voisins-le-Bretonneux, de Montigny-le-Bretonneux et de Guyancourt

de larges espaces verts paysagers et sportifs, notamment le Golf National

 

Plan GareGare image
Nouvelle image (11)

 

 

 

 

 

 

RéunionpubliquePlanning       Image1MGPE